
Pourquoi faire du Google ADS pour votre entreprise ?
Cependant, si vous désirez atteindre plus rapidement vos objectifs, le référencement payant, notamment l’utilisation de Google Ads (anciennement Google AdWords), doit être votre meilleur choix. Il s’agit d’un programme de publicité en libre-service qui permet de diffuser des annonces sponsorisées dans les résultats Google en fonction des comportements ou sur des mots-clés préalablement définis. Découvrons ensemble les avantages qu’offre cette solution.
Google Ads, pour augmenter la notoriété de votre entreprise
Google AdWords s’avère un excellent outil si vous désirez faire la promotion de vos produits ou services, votre marque, votre entreprise, votre site web… Les annonces Google AdWord sont généralement en tête des résultats de recherche, sur Google Maps ou sur le réseau Display (réseau de sites et applications partenaires de Google). Pour ceux qui l’ignorent, Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde et en France avec une part de marché de plus de 90 %.
Et étant donné que la majorité des consommateurs utilisent les moteurs de recherche afin d’avoir des informations locales sur les produits et services, une campagne Google Ads vous permet de profiter de la gigantesque portée de Google. Vous avez ainsi plus de chances d’améliorer votre visibilité et donc votre notoriété sur internet.
Google Ads, pour atteindre votre cible commerciale
Envie de générer un trafic plus qualifié vers son site web ? Faire de la publicité sur Google est une excellente alternative pour y arriver. Cependant, il faudra confier votre campagne de liens sponsorisés à une agence certifiée google Ads comme Doko.Fr. Grâce à ce professionnel, cette augmentation de trafic qualifié aura pour conséquence d’accroitre le nombre de prospects.
Vos ventes connaîtront ainsi une hausse certaine. Il faut dire que le ciblage de Google Ad est extrêmement pertinent et peut se réaliser en fonction de l’objet de recherche par l’internaute, de son comportement, de la localisation géographique, du type d’appareil utilisé (ordinateur, mobile, tablette) ou encore du langage. Cette technique vous permet de diffuser vos annonces auprès des internautes qui sont à la quête de vos produits ou vos services.
De plus, Google AdWords fonctionne plus rapidement que le SEO. Cela vous permet d’avoir des résultats immédiats, contrairement au référencement naturel qui est sur le long terme. Si vous disposez donc d’un nouveau site ou si votre site n’est trop riche en contenus, une campagne AdWords a l’avantage d’optimiser votre référencement en un laps de temps.
Google Ads, un outil de publicité en ligne mesurable
La performance des publicités en ligne via Google Ads peut être suivie et mesurée. Cela est principalement possible grâce à Google Analytics. De manière détaillée, vous pouvez ainsi accéder à toutes les données relatives à votre campagne de PPC, que ce soit en termes de coûts, d’impressions, de clics, de conversions…
À compter du jour où vous avez procédé à la diffusion de vos annonces Google Ads, les dépenses effectuées sont enregistrées, ce qui vous permet de connaître le retour sur investissement (ROI) de votre campagne. En ayant connaissance de ce que votre campagne a généré en termes d’objectifs finaux, vous pouvez ajuster très rapidement votre stratégie. Par ailleurs, vous payez si et seulement si l’internaute clique sur votre annonce.