Site Internet Qualité

S'intéresser aux smart-phone et tablettes

Toutes les entreprises ont intérêt si elles possèdent déjà un site Internet d'envisager une version Mobile pour prendre un train d'avance sur la concurrence. Mais parmi elles, les commerces de proximité et les sites d'e-commerce sont les plus concernés ! 

Internet mobile, pour quelles entreprises ?


Une opportunité pour toutes les entreprises

De par l'essor de l'Internet Mobile, toutes entreprises doivent prendre en compte ce nouveau mode de consultation.

Pour s'assurer et afficher une longueur d'avance technologique 

En positionnant votre entreprise sur l'Internet Mobile naissant vous vous assurez d'être présent avant de nombreux concurrents. Vous pouvez également communiquer et faire connaitre cette démarche auprès de vos prospects et clients qui y trouveront un élément de différenciation. 

Pour apporter une meilleure qualité de service à ces prospects et clients 

C'est sans doute le point essentiel, les internautes ou plutôt les mobinautes existent déjà et viennent déjà sur votre site Internet, vous ne pouvez donc pas les ignorer ! Si c'est le cas vous vous fermez progressisement des parts de marché, car la mobilité se développe avec ou sans vous...

En améliorant l'ergonomie

La plupart des sites Internet sont plutôt compliqués à consulter sur un smart phone :
  • Le contenu est affiché en petit ce qui oblige le mobinaute à zoomer et dézoomer en permanence.
  • Les boutons et liens s'affichent en tout petit et sont donc difficilement cliquables ce qui conduit à de nombreuses erreurs de manipulation,...

En adaptant le contenu 

Il arrive souvent que des contenus (animations, vidéos, schémas et parfois même des contenus textuels) soient également mal adaptés aux smart phone ce qui nuit à la compréhension de votre site...

Un chantier majeur pour les commerces de proximité et l'e-commerce

Si 2 types de commerce doivent être particulièrement sensibles à l'essor de l'usage de l'Internet Mobile, il s'agit des entreprises de proximité et des sites d'e-commerce.

Les commerces de proximité et la mobilité : le syndrome du serrurier...

Vous revenez tranquillement vers votre domicile et vous vous rendez compte que vous avez perdu vos clés... Vous n'avez pas d'autres solutions que de trouver à cette heure tardive un serrurier,... mais vous n'avez pas accès à votre PC, il est dans la maison, par contre vous avez votre smart phone... Vous ne l'utilisez que très rarement pour aller sur le web, mais là c'est le moment...

Cet exemple valorise simplement l'importance de disposer d'un site adapté à une consultation mobile pour les commerces de proximité... Dans le cas du serrurier, c'est forcément les consultations via smart phone qui sont essentielles (au point que l'on peut se demander s'il est nécessaire aussi de disposer d'un site Internet).

Cet exemple est particulièrement caractéristique mais on peut étendre ce principe à de nombreux commerces de proximité car pour tous ces commerces, chacun doit souvent : 
  • avoir une précision sur des horaires d'ouverture
  • savoir s'il reste des places disponibles dans un restaurant
  • avoir des renseignements sur des produits disponibles,
  • savoir comment trouver le meilleur chemin,...
Notre expérience nous conduit donc à conseiller à tous ces entrepreneurs de prendre en compte dès maintenant la mobilité web !  Ne pas le faire serait une négligence professionnelle...

L'e-commerce : pour creuser le fossé, se démarquer et s'ouvrir à de nouveaux marchés

Les responsables de sites e-commerce doivent également prendre en compte la mobilité pour de nombreuses raisons : 
  • c'est un moyen efficace de prendre une longueur d'avance et de vous démarquer de vos concurrents dans un marché de plus en plus concurrentiel...
  • vous améliorez la qualité de service et provoquer des transactions plus nombreuses...

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