Site Internet Qualité

Recette : HTML 5, CSS 3 et microformats

Les actualités de Site Internet Qualité : dernières nouvelles, informations et brèves, et la possibilité d'apporter vos commentaires....

Recette : HTML 5, CSS 3 et microformats

Publié le 21 / 12 / 2010

 

Notre site mis en ligne il y a seulement quelques jours, pour faire connaitre notre service de création de site Internet de qualité, a été conçu en HTML 5, CSS 3 et a recours aux microformats.

Donner plus de sens au code HTML et fournir des pages plus optimisées 

Nous avons choisi de nous positionner clairement en avance du point de vue du recours à ces technologies dans nos offres de service aux PME, TPE, autoentrepreneurs,... Nous recourons lors de la construction de tous les sites Internet que nous produisons au langage HTML 5, à une mise en forme basée sur CSS 3 et le recours aux microformats

Proposant ces technologies à tous nos clients, nous avons conçu le site que vous consultez sur les mêmes principes. En dehors de permettre une avance technologique qui en soit n'a que peu d'intérêt, le fait de prendre en compte dès aujourd'hui ces nouveautés nous permet : 
  • de disposer d'un meilleur potentiel de référencement
    • le code HTML 5 est plus adapté à une lecture par les moteurs de recherche, il porte plus de sens, 
    • les pages sont plus rapides à charger car font recours à moins d'images grâce aux feuilles de style en CSS 3
  • d'offrir des services en plus aux internautes 
    • le recours aux microformats permettra dans les mois à venir d'améliorer la qualité des services offertes aux internautes. Dans le cas de notre site nous utilisons le vocabulaire hcard pour présenter notre carte de visite au sein même de nos pages web. Vous pourrez dans quelques temps en utilisant de nouvelles versions de navigateurs Internet, ainsi intégrer notre carte de visite en un clic à votre outil de messagerie ou à vos contacts sur gmail. Des plugins pour navigateurs Internet comme Operator pour Firefox autorisent déjà ce genre de fonctionnalités. 

A lire également pour en savoir plus sur HTML 5, CSS 3 et les microformats 


Publié par : le