Audit stratégie webmarketing

Dans le cas d'un site existant, avant d'initier toute nouvelle campagne webmarketing il est utile de réaliser un audit webmarketing de votre site web.
Dans le cas d'une création de site, la stratégie webmarketing doit être abordée très en amont dans le projet.

Audit stratégie webmarketing


Cet audit webmarketing intervient sur les sites existants et permet de définir un état des lieux des stratégies webmarketing en place et de leurs efficacités.

La durée de cet audit est variable en fonction des ambitions du projet, et cet audit peut être complété d'une étude de la concurrence. La possibilité d'accéder aux données statistiques du site, nous permet de réaliser un audit plus précis.

Contenu de l'audit webmarketing 

Génération d'audience qualifiée

  • étude du potentiel de référencement naturel du site 
    • qualités du site web (code HTML, rapidité de chargement,...)
    • contenus rédactionnels et iconogaphiques 
    • popularité du site (nombre de liens et qualités des liens renvoyant vers le site cible)
  • stratégie sur les réseaux sociaux professionnels ou particuliers 
  • stratégie de génération de trafic : liens sponsorisés, emailings,...

Conversion et engagement

Nous étudions ici les qualités de votre site en termes de conversion ou d'achat. Pour améliorer votre business, ce point a tout autant d'importance que la génération de trafic. Différents éléments peuvent faciliter ou freiner les actes d'inscription, de contact ou d'achat, cette partie d'audit permettra d'évaluer les possibilités d'amélioration.

Notoriété

La présence de votre site, de votre entreprise et de votre remarque sera évaluée et pourra déboucher sur différents types de préconisations et d'actions à mener. 

 

Renseignements, questions, devis ?

Notre agence est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous produire un devis dans les meilleurs délais. Nous proposons à tous nos prospects de tester leur site avant de l'acheter.

Appelez-nous :
+ 33 (0)5 56 17 75 19

Développer votre activité

En agissant sur les leviers webmarketing

Audit webmarketing

Réalisé un audit webmarketing d'un site web existant est indispensable pour définir judicieusement les investissements et le planning des campagnes d'acquisition de trafic et de conversion.

Audit webmarketing

Génération de trafic

Différentes opérations webmarketing peuvent être menées pour développer une audience qualifiée sur votre site (référencement naturel, Google Adwords, emailing,...).

Développer son audience

Conversion & Fidélisation

La conversion correspond à l'engagement des internautes sur votre site (achat, inscription, prise de contact,...). Une fois l'audience qualifiée assurée c'est un point essentiel du succès de votre projet web.

Améliorer sa conversion



Quelques références de sites web

Réalisés par SITE INTERNET QUALITE
Semaine Digitale #SDBX

Le site web de la Semaine Digitale #SDBX, un événement de la Mairie de Bordeaux.

Voir le site

sites web réalisés par SITE INTERNET QUALITE
Clodéco
Bordeaux

Le site web de présentation des actvités de ce spécialiste en clôture basé à Bordeaux.

Voir le site

sites web réalisés par SITE INTERNET QUALITE
Le Petit
Florilège

Le site e-commerce du Petit Florilège, créateur de d'accessoires de décoration.

Voir le site

sites web réalisés par SITE INTERNET QUALITE

+ de 200
clients heureux !

Jour après jour notre agence séduit de nouveaux clients qui sont ensuite particulièrement fidèles et réceptifs à nos méthodes de travail et à notre réactivité.

Le guide : Réussir son site web