Comment se positionner sur les People Also Ask ?

Pour se positionner sur les People Also Ask, il est nécessaire de suivre une démarche SEO très technique, mais relativement simple. Ainsi pour y parvenir, il faut suivre un certain nombre d'étapes.

Visez des SERP qui proposent les People Also Ask

Toutes les pages de résultats que les moteurs de recherche génèrent (SERP) pour répondre aux requêtes des internautes ne proposent pas les People Also Ask. C'est pourquoi, pour être présent dans ces blocs, vous ne devez viser que les SERP qui possèdent cette fonctionnalité. Pour ce faire, commencez par identifier les fonctionnalités SERP qui sont en rapport avec vos principaux mots-clés en vous servant d'outils spécifiques.

Ensuite, privilégiez les blocs qui sont proches de la thématique de votre site internet. Dès lors, la probabilité que vous soyez choisi pour figurer dans les PAA sera très élevée.

Apportez des réponses aux questions des internautes

À défaut de cibler les requêtes qui proposent les People Also Ask, vous pourrez être éligible pour apparaître dans les blocs PAA en répondant directement aux requêtes des internautes. Cela passe par la rédaction d'un contenu pertinent. De plus, vous devez formuler vos titres sous forme de questions et privilégier des phrases courtes. L'objectif ici sera de d'abord comprendre l'information recherchée par l'internaute pour ensuite la lui donner.

Pour mieux comprendre les attentes de Google dans ce domaine, vous pouvez vous servir des contenus qui accompagnent les interrogations déjà présentes dans les PAA. Vous pourrez ainsi baser votre stratégie de contenu sur ces questions. Vous pouvez également visiter cette page afin d'en apprendre plus sur le processus des PAA.

apparaître dans les PAA

Optimisez l'organisation de vos contenus

L'organisation ou la structure du contenu est déterminante pour apparaître dans les People Also Ask. Cela fait en effet partie des critères pris en compte par les robots des moteurs de recherche pour positionner des sites internet. C'est pourquoi pour être présent sur les PAA, vous devez adopter une structure de contenu compréhensible par Google et par les internautes.

Pour y parvenir, il est conseillé d'optimiser une page sur un seul thème afin de répondre à une question bien précise grâce au principe « une page, un mot-clé ». De même, il vous faudra mettre en place un bon balisage pour pouvoir valoriser les différentes parties d'un contenu. Vous devez pour cela, recourir aux balises meta et title.

Enfin, assurez-vous de proposer aux visiteurs de votre site, un ensemble de textes aérés et agréables à lire. Divisez vos contenus en petits paragraphes et rédigez-les dans un français fluide.

Améliorez votre SEO vocal

Enfin, pour augmenter vos chances de figurer dans les PAA, vous devez améliorer votre SEO vocal. Cela revient essentiellement à produire de longs contenus, à utiliser le langage conventionnel et à avoir un site web mobile friendly.

Ce n'est qu'en suivant cette démarche que vous allez pouvoir bénéficier des avantages des People Also Ask.

Pourquoi apparaître sur les People Also Ask ?

Être présent dans les People Also Ask revêt deux principaux avantages. Dans un premier temps, cela vous permet de gagner en visibilité. En effet, les Autres Questions Posées vous donnent l'opportunité d'apparaître dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche, et cela sans tenir compte de la position de votre page. Grâce à cet emplacement, votre site web sera bien visible par les internautes. De ce fait, vous pourrez gagner des places difficiles à atteindre en augmentant votre taux de clics.

De plus, apparaître sur les PAA constitue une occasion d'augmenter vos chances d'avoir du trafic à partir de la recherche vocale, et cela grâce à un SEO vocal optimisé. La recherche vocale étant de plus en plus tendance, il vous revient de miser sur les People Also Ask pour en profiter.

Enfin, apparaître sur les People Also Ask vous permet d'accroître votre notoriété. En effet, la position stratégique qu'offrent les Autres Questions Posées fait que les sites web qui y apparaissent sont pris comme références par les internautes. De ce fait, ils auront tendance à facilement les mémoriser, car les considérant comme des sites crédibles et dignes de confiance. C'est ainsi que votre notoriété et votre image de marque se retrouveront renforcées grâce à cette apparition dans les PAA.