Pourquoi ce changement ?

En 18 ans le monde du digital a énormément évolué, tout ne tourne plus autour du mot clé, les smartphones se sont fortement démocratisés, l’intitulé “Google Adwords” ne correspond plus à ce que proposait la plateforme en terme de format et de surface publicitaire.

Google a donc décidé de renommer ses services, pour une meilleure compréhension des outils qu’il propose, mais aussi pour répondre un à besoin grandissant lié à l’évolution du Web.

Un seul but: une simplification de l’utilisation des différents canaux proposés par Google (sites, applications partenaires, et Youtube).

Par quoi cela se traduit-il ?

  • Un nouveau logo
  • Un nouvel interface
  • Une mise à jour pour l’ensemble des supports
  • L’ajout des “Smart Campaign” pour les budgets restreints
  • Un changement d’URL
  • Le centre d’aide sera remplacé par le support Google Ads

Conclusion:

Pour résumer, Google rend ses applications centralisées, avec des interfaces plus adaptés à l’utilisateur et aux nouveaux supports web.

Cela permettra aux utilisateurs de créer des campagnes plus performantes.