Google Adwords devient Google Ads
25 février 2019
Pour les 18 ans de Google Adwords, Google organise la restructuration complète de son offre publicitaire, et devient Google Ads à compter du 24 juillet 2018.
Pourquoi ce changement ?
En 18 ans le monde du digital a énormément évolué, tout ne tourne plus autour du mot clé, les smartphones se sont fortement démocratisés, l’intitulé “Google Adwords” ne correspond plus à ce que proposait la plateforme en terme de format et de surface publicitaire.
Google a donc décidé de renommer ses services, pour une meilleure compréhension des outils qu’il propose, mais aussi pour répondre un à besoin grandissant lié à l’évolution du Web.
Un seul but: une simplification de l’utilisation des différents canaux proposés par Google (sites, applications partenaires, et Youtube).
Par quoi cela se traduit-il ?
- Un nouveau logo
- Un nouvel interface
- Une mise à jour pour l’ensemble des supports
- L’ajout des “Smart Campaign” pour les budgets restreints
- Un changement d’URL
- Le centre d’aide sera remplacé par le support Google Ads
Conclusion:
Pour résumer, Google rend ses applications centralisées, avec des interfaces plus adaptés à l’utilisateur et aux nouveaux supports web.
Cela permettra aux utilisateurs de créer des campagnes plus performantes.