Site Internet Qualité : conseil, AMO et formation au web et webmarketing
Site Internet
Qualité

Un site Internet de qualité, c'est quoi ?

Créer un site Internet de qualité nécessite de réunir les différentes conditions suivantes visant finalement à satisfaire les cibles pour lesquelles le site Internet est conçu.
Un site Internet de qualité, c'est quoi ?

1. L'Utilité du site web

C'est le seul critère qui dépend purement du maitre d'ouvrage.
Pour être efficace un site Internet doit être utile ! Il ne suffit pas de disposer d'un très bon outil pour générer un chiffre d'affaires !

profit

2. L'utilisabilité du site

C'est simplement la capacité qu'aura le site à être pratique, fonctionnel quelques soient les capacités de l'internaute, son équipement informatique, son mode de consultation. Proposer un site utilisable nécessite de concevoir le site web par l'approche UX Design (conception orientée utilisateur). 

profit

3. La visibilité du site

Pour être efficace un site Internet doit être visible c'est à dire accessible au maximum d'internautes ne le connaissant pas à priori. Il est donc nécessaire d'acquérir de la visibilité sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et par tous les canaux offerts par le marketing et le webmarketing ! 

profit

4. L'actualisation du site

Un site Internet qui n'évolue pas fréquemment ne peut pas séduire les internautes et est plutôt mal jugé par les moteurs de recherche qui ont tendance à le dévaloriser. 

profit

5. La séduction du site

Le potentiel de séduction, c'est à dire l'aspect graphique d'un site est un point important dans les processus de conquête et de fidélisation des internautes. Le site doit pouvoir se distinguer de ses concurrents, apporter une image moderne et novatrice en phase avec son positionnement. 

profit

6. La fiabilité

C'est un point majeur de la réussite d'un site Internet, simplement parce que les outils de gestion et d'administration de sites Internet sont souvent connus pour dysfonctionner tant au niveau de l'internaute qui le consulte qu'au niveau de l'administrateur qui le gère. 

profit

7. L'accessibilité du site

L'accessibilité caractérise la capacité pour un site Internet à être accessible à tous quelque soient les capacités physiques, psychiques ou éventuels handicaps. 

profit

8. Les performances

Bien que les réseaux qui transportent les données du web soient de plus en plus denses et performants, les problématiques de performances et de temps de chargement sont toujours aussi importants à considérer. 

profit

Améliorez la qualité de votre site web !

Faites appel à nos experts en web & webmarketing pour améliorer les qualités de votre site web : audits, recommandations, stratégies,...

Demandez un devis
elements decors banniere elements decors banniere

Faites auditer votre site web

Faites gracieusement évaluer le potentiel webmarketing & SEO de votre site web...

*
*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Natural net pour nos offres et démarches commerciales. Elles sont conservées pendant 36 mois et sont destinées à :
- Natural-net (www.natural-net.fr) en qualité de propriétaire du site web et récipiendaire des formulaires, 
- Kiubi (www.kiubi.com) en qualité d'opérateur technique du site web,
- Mailchimp (mailchimp.com) en qualité d'opérateur technique des mailings et lettres d'informations, 
- OVH (www.ovh.com) en tant qu'hébergeur de notre site web,
- Google Inc. (Google Drive) en tant qu'outil de stockage et sauvegarde des données.
- Youday (https://www.youday.fr/) en tant que CRM (Gestion de relation client).

Conformément aux article 15 à 22 RGPD, concernant les données que nous détenons sur vous vous disposez des droits suivants : 
- droit d’accès (article 15 du RGPD)
- droit de rectification (article 16 du RGPD)
- droit d’effacement  (article 17 du RGPD)
- droit à la limitation du traitement  (article 18 du RGPD)
- droit de notification des = rectifications,  effacements, limitation  (article 19 du RGPD)
- droit à la portabilité des données  (article 20 du RGPD)
- droit d’opposition  (article 21 du RGPD)
- droit de ne pas faire l’objet d’un profilage ( (article 22 du RGPD) 

Vous pouvez exercer ces droit en contactant : GETAVOCAT - DPO de Natural-net : Maître Christophe LANDAT, 18 rue de la République 34000 Montpellier.
Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/. 

formulaire score SEO formulaire score SEO formulaire score SEO