Site Internet Qualité

Audience et visibilité

La faculté d'apparaître dans les résultats des moteurs de recherche conditionne l'audience d'un site Internet. En concevant un site disposant d'un fort potentiel de référencement intrinsèque vous prenez une longueur d'avance. 

Audience et visibilité des sites Internet


L'audience et la visibilité sont capitales pour la réussite et la prospérité d'un site Internet

La position sur les moteurs de recherche est une des principales sources d'audience sur un site Internet.
Il est donc primordial de concevoir des sites Internet disposant d'un fort potentiel de référencement naturel (ou référencement organique).
Mais la visibilité sur les moteurs de recherche n'est plus le seul canal pour générer de l'audience et attirer des prospects. L'émergence des outils sociaux tels Facebook et Twitter (lire "Entreprises et sociétés sur Twitter") et leur essor engendrent de nouveaux comportements qu'il ne faut absolument pas ignorer. 
En dehors du positionnement et de la visibilité sur les moteurs de recherche, l'audience d'un site Internet peut être développée par des actions de partenariats, échanges de liens, affiliations, publicité,...

Site Internet Qualité vous propose plusieurs fiches pédagogiques détaillées pour vous aider à élaborer votre stratégie en termes d'audience et de visibilité...

Les fiches pédagogiques "audience et visibilité des sites Internet"